Bruno GIUSEPPI Sophrologie -Thérapies Brèves à Marseille 13008

 

E.F.T

EFT à Marseille (13008)

Emotional Freedom Techniques

E.F.T Techniques de Libération émotionnelle .

Nos pensées ont une action directe sur notre Tonus physique et en Neuro-sciences on considère que nous avons environs plus de 60 000 pensées par jour dont 95% seraient inconscientes, donc pendant 5% de temps seulement, nous pensons consciemment à des choses structurelles de notre choix comme par exemple : changer de vie, se sentir mieux, arrêter de fumer, ne plus avoir peur et finalement rien ne change .

L'EFT aide et elle est parfois considérée en une branche de la psychologie enseignée comme psychologie énergétique clinique.

Technique testée et éprouvée depuis de longues années sur des personnes souffrant de traumatismes sur des terrains difficiles comme des zones de guerre ou de catastrophes naturelles.

Ce ne sont pas les souvenirs douloureux qui nous font souffrir mais l'énergie qui s'est bloquée dans notre système énergétique lors de l'impact de nos "Sales histoires"... un peu comme des déchets potentiels accumulés et dont il est nécessaire de nous débarrasser.

L'EFT est une méthode Psycho-Corporelle  qui fait partie du panel des thérapies brèves et destinée à être pratiquée avec l'aide d'un Praticien bien formé puis de façon autonome.

Psycho : parce que le principal domaine d'application concerne le traitement des problèmes liés à l'esprit; c'est-à-dire aux pensées ou aux souvenirs de traumatismes que nous avons vécus au cours de notre vie .

Corporel : parce que nous pratiquons en même temps des stimulations avec nos doigts, par tapotements secs, sur des points très précis du corps qui se situent au début ou à la fin des méridiens d'énergie qui sont utilisés en médecine traditionnelle Chinoise depuis près de 5000 ans.

C'est pour cela que l'on dit souvent que l'EFT est une version émotionnelle de l'acupuncture qui se pratique sans aiguilles ...

Son principe de fonctionnement consiste à s'exposer au problème de manière imaginaire tout en effectuant des séquences de stimulation qui ont pour objectifs de favoriser la circulation de l'énergie dans les méridiens du corps.

EFT

Le fait d'exercer une pression sur certains points précis crée un effet que l'on appelle : l'effet Pieto-électrique.                         

l'énergie cinétique se transforme en énergie électrique et envoie donc une impulsion électrique dans les méridiens.                           

Il faut savoir et ne pas oublier que près d'un quart de la population mondiale se soigne en utilisant les méridiens au travers de l'acupuncture.

Gary Craig diplômé de la célèbre Université de Stanford aux Etats-Unis et Fondateur de l'EFT dans les années 80-90, exprime par principe ou postulat que toutes les émotions négatives proviennent d'un dérèglement ou d'un blocage du système énergétique corporel et selon lui ;

En faisant sauter ce blocage, l'émotion négative saute.

Inspirée aussi de la PNL et des TCC, l'EFT permet, étape par étape, d'aller rapidement à la racine du mal pour s'en libérer sans rien oublier.

Le but étant de remonter le plus loin possible pour déprogrammer ce qui a été engrammé (les premiers bleus émotionnels) et de ce fait :

  • Accepter l'émotion destructrice ,
  • Accueillir l'émotion négative, l'évènement traumatisant ,
  • Libérer toutes les composantes néfastes liées et définies pour atteindre une
  • Désensibilisation , afin que ces émotions invalidantes ne contrôlent plus la vie du consultant.

C'est la charge émotionnelle qui disparait et non pas le souvenir, qui lui, devient un élément bénin du passé.

Ce n'est pas une Amnésie qui a été mise en place mais bien une Libération émotionnelle.

Les résultats sont rapides, durables voire même définitifs et souvent très surprenants dans divers troubles physiques ou psychologiques tels que ; Prise de parole en public, Stress, Performances, Deuil, Tristesse, Culpabilité, Douleurs, Psoriasis, Psycho-traumatismes et bien d'autres ...   

  • Phobies, Peurs incontrôlables
  • SPT- syndrome post-traumatique                                                                                        
  • Dans une période délicate nécessitant un soutient ( deuil, séparation, agression,  dépression, reconversion, changement de vie, naissance)...
  • Pour se préparer à une compétition sportive, des examens scolaires ou médicaux, un sevrage, une intervention publique, à mieux dormir, entretenir de bonnes relations personnelles en famille ou professionnelles en entreprise...                                                         

Mise en garde:                                                                                                                                                

L' EFT ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou un traitement médical même si vous vous sentez mieux et vous ne devez jamais interrompre votre traitement sans l'avis ou le consentement de votre médecin ou d'un professionnel de santé référent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.